Appels à projets

Vous êtes étudiant∙e et vous avez envie d'agir en faveur de la durabilité ?

Le programme d’encouragement U Change 2021-2024 – Initiatives étudiantes en faveur de la durabilité aide financièrement la réalisation de projets sur les thèmes de la durabilité. Deux appels à projets par année sont proposés aux étudiant∙es des hautes écoles suisses.

Calendrier Appels à projets U Change 2021-2024

Toutes les informations sur les appels à projets du programme U Change sont détaillées dans les documents et liens ci-dessous.

Dans chaque haute école de la HES-SO, des facilitatrices et facilitateurs durabilité ont été nommés. Ils apportent un soutien aux étudiant∙es qui souhaitent présenter un projet. La Plateforme de durabilité de la HES-SO est également à disposition pour informer et conseiller.


En complémentarité des appels à projets U Change, la HES-SO propose ses propres appels à projets en faveur d'une meilleure prise en compte de la durabilité dans l’enseignement, à destination de ses étudiant∙es.


Le Service de la promotion de l’économie et de l’innovation du Canton de Vaud (SPEI) soutient par le biais d’appels à projets des initiatives qui impliquent plusieurs entreprises dans un objectif de durabilité.

L’appel à projets ouvert actuellement concerne le domaine de l’alimentation (agroalimentaire, agriculture, nutrition).

Dépôt des pré-projets en septembre – octobre 2022.

Dépôt des demandes de soutien en novembre - décembre 2022.