Un nouveau CAS en durabilité à la HEIG-VD

Publié le 01.06.2021. Mis à jour le 01.06.2021.

La Haute Ecole d'Ingénierie et de Gestion du Canton de Vaud (HEIG-VD) lance en septembre 2021 une nouvelle formation continue : le Certificate of Advanced Studies HES⁠-⁠SO (CAS) "Coli2bri - Transition écologique et changement de paradigme économique".

couverture de la plaquette de présentation CAS Eco2libri - HEIG-VD

Le CAS Eco2libri s’adresse aux personnes qui désirent apporter une nouvelle orientation à leur carrière professionnelle et retrouver plus de sens et de créativité dans leurs activités, projets, en lien avec leurs valeurs.

Cette formation continue propose une approche opérationnelle et directement applicable sur le terrain, bâtie autour d’un cadre méthodologique fort et de nombreuses illustrations, cas pratiques issus des entreprises et du terrain.

Chaque module offre des outils concrets qui mènent aux changements de mentalités, à la création de valeur sociétale et environnementale afin d’œuvrer ensemble dans la construction de ce nouveau modèle économique de la transition. Ces outils se situent dans les trois domaines identifiés ; les enjeux techniques, organisationnels et psychologiques, mais également dans le domaine du calcul de la viabilité économique, du marketing et du financement. Les différentes approches et nouvelles compétences sont contextualisées afin de s’assurer qu’elles remplissent les objectifs spécifiques de la formation.


Haute(s) école(s)


Contact

Clotilde Jenny

clotilde.jenny@heig-vd.ch

T : +41 (0)79 560 65 06