FR DE EN

BachelorInformatique de gestion

Titre délivré

Bachelor of Science HES-SO en Informatique de gestion (Business Information Technology)

Description

La formation développe des compétences clés pour les entreprises de par sa pluridisciplinarité. Elle propose un cursus innovant afin d’apporter des solutions dans une société informatisée et numérique. En imbriquant les aspects techniques, économiques et de communication, elle est très ouverte sur l’entreprise et se fonde sur la compréhension des attentes et des besoins des gens.

Grâce à cette approche, une informaticienne ou un informaticien de gestion HES est en mesure, dès la fin des études, de réaliser et de coordonner tout projet en lien avec le système d’information de l’entreprise.

La formation est proposée à plein temps (3 ans) ou à temps partiel (4 ans).

Répartition des heures de cours de la formation

Véritable architecte de l'information, l’informaticien ou l’informaticienne de gestion HES joue un rôle clé au sein des entreprises en proposant des solutions assurant ainsi l’évolution et la pérennisation de leur système d'information.

 

Modalités de formation et coûts

Crédit ECTS
180
Type
Plein temps et temps partiel
Durée
3 ans (plein temps) - 4 ans (temps partiel)
Langue
Français dans les trois sites de formation ainsi qu'allemand en Valais
Taxe d'inscription
CHF 150
Coûts
CHF 500 par semestre (taxe de cours)
Une contribution aux frais d'études peut être facturée.
Elle varie selon les hautes écoles. Consulter le service des admissions concerné.
Calendrier
La formation Bachelor commence à la semaine 38

Perspectives professionnelles

Grâce à leurs compétences en tant qu'intégrateurs, professionnels aguerris dans un métier en constante évolution et générateur de grande valeur ajoutée, nos diplômés et diplômées sont très demandés, notamment dans les champs professionnels ci-après.

  • Développement de systèmes d’information : architecte du système d’information de l’entreprise, concepteur, conceptrice, développeur, développeuse.
  • Organisation : intégrateur, intégratrice, ingénieur ou ingénieure en organisation ou en méthodologie, formateur, formatrice, chef de projet, business analyst.
  • Audit / Conseil : auditeur, auditrice, consultant, consultante.
  • Sécurité informatique : responsable de la sécurité informatique, coordinateur ou coordinatrice de la protection des données.
Contact

HES-SO Valais Wallis -
Economie & Services
 

S'inscrire

Pour tous renseignements complémentaires sur les conditions d'admission et les inscriptions, merci de vous adresser à la haute école où vous souhaitez étudier.

Contact
HES-SO Rectorat
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01