L'appel à projets "Research Partnership Grant" vise à développer de nouveaux projets de recherche conjoints ou à connecter des projets déjà existants et financés indépendamment en Suisse et dans les pays partenaires de la région MENA, dans le but de créer une coopération à long terme.
L'objectif de cet instrument est de permettre aux chercheurs de mener des travaux documentaires, des recherches de terrain ou des études de faisabilité en laboratoire, afin de déposer des demandes des subventions auprès d'autres organismes de financement (organismes de financement nationaux ou des programmes de financement de l'UE), et/ou de développer des partenariats à long terme entre deux institutions ou groupes de recherche. Les activités visant à intensifier l'enseignement conjoint ou le développement de programmes d'études sont également éligibles pour cette subvention.
Informations pratiques
Le montant maximal pouvant être demandé est de 15'000 francs par projet. Dix projets seront sélectionnés à l'issue de cet appel à projets. Le même instrument sera proposé à nouveau en 2022 et en 2023. Les critères d'éligibilité, les règles de financement et le processus de sélection sont détaillés dans le document de l’appel à projets, disponible sur la page web de la LHMENA.
Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 2 janvier 2022. Elles doivent être déposées exclusivement sur une plateforme en ligne accessible depuis la page web de la LHMENA. Une FAQ donne une marche à suivre détaillée et répond aux principales questions posées sur l’appel à projets.