Description du projet Les FabLabs (laboratoires de fabrication) contribuent à créer ce que Dale Dougherty, fondateur de la revue Make , a nommé le maker mindset…
La compréhension actuelle de l’apprentissage pousse les enseignant·es à rendre les étudiant·es davantage actives et actifs à l’égard de leurs apprentissages. La…
Description du projet Ce projet a permis de développer un cours d’histoire de la musique selon les principes de la classe inversée. Cette modalité pédagogique, peu…
Description du projet Ce projet a été mis en œuvre dans le cadre d’une HES d’été, dans le but de développer les compétences réflexives et collaboratives des…
Description du projet Ce projet a développé et testé un « Guide du voyageur apprenant » pour soutenir les apprentissages des étudiant·es du Bachelor en Econome…
Description du projet Ce projet visait à impliquer des patient·es dans l'amélioration de la formation en physiothérapie neurologique à HESAV dans le cadre du…
Samuel, Simon, Fanny, Brian, étudiant∙es de la Haute école d'ingénierie et d'architecture de Fribourg - HEIA-FR, ainsi que Matthieu, étudiant de HEC Lausanne, ont…
Description du projet Jusqu’à lors, les étudiants de la HES-SO disposaient de nombreuses solutions distinctes pour accéder à leurs supports de cours et pour…
Description du projet Le projet de laboratoire d’outils numériques, mené à l’HEPIA à Genève, vise à promouvoir un environnement ouvert à toutes et tous pour…
Le nouveau cadre de référence du Medical Research Council 2021 du Royaume-Uni pour le développement et l'évaluation d'interventions complexes en santé recommande…