Partenariat européen Water4All : appel à propositions soutenu par le FNS

Publié le 05.09.2022. Mis à jour le 09.09.2022.

Water4All a lancé l’appel transnational 2022 pour des projets de recherche et d’innovation sur la «Gestion des ressources en eau: résilience, adaptation et atténuation des événements hydroclimatiques extrêmes et outils de gestion». Les scientifiques basés en Suisse peuvent y participer.

L’appel transnational conjoint 2022 du partenariat européen Water4All, impliquant 29 pays, rassemblera la recherche et l’innovation sur l’eau en Europe et au-delà pour améliorer la sécurité de cette ressource à long terme. Avec cet appel, Water4All soutient des projets de recherche transnationaux visant à fournir des connaissances, des modèles, des approches, des outils et des méthodologies pour mieux comprendre les processus hydrologiques à différentes échelles et pour répondre plus efficacement aux problèmes émergents liés à l’eau face aux événements climatiques extrêmes.

Les propositions de recherche et d’innovation doivent porter sur un ou plusieurs des sujets suivants :

  • résilience, adaptation et atténuation des événements hydroclimatiques extrêmes ;
  • outils de gestion de l’eau dans le contexte des événements hydroclimatiques extrêmes ;
  • amélioration de la gouvernance de l’eau dans le contexte des événements hydroclimatiques extrêmes et dans des contextes internationaux.

Délai de dépôt : 31.10.2022

Vous trouverez tous les détails sur le site FNS


Contact

Agnès Rey

Conseillère Ra&D Suisse

agnes.rey@hes-so.ch

T : +41 58 900 01 20

Bureau Euresearch HES-SO

euresearch@hes-so.ch