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Appel à projets 2023

Cet appel à projets vise à promouvoir la collaboration internationale entre la HES-SO et les hautes écoles francophones de la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord) et d’Afrique subsaharienne.
Les projets doivent prévoir des activités de recherche et de formation dans le domaine des technologies appropriées pour le développement durable. Parmi les axes de recherche prioritaires indiqués dans la stratégie de coopération internationale de la Suisse pour la promotion du développement durable et l’éradication de la pauvreté, cet appel à projets se focalise sur les thématiques suivantes :

  • Sécurité alimentaire et nutrition ;
  • Santé ;
  • Environnement, changement climatique et réduction des risques de catastrophes;
  • Migration ;
  • Eau.

Le dépôt des demandes s’effectue en ligne sur la plateforme suivante : https://hes-so.k-review.com. Vous trouverez plus d’explications concernant le processus de candidature dans la FAQ.
Les informations détaillées pour cet appel à projets 2023 se trouvent dans le document ci-dessous.

FAQ

Les candidatures doivent être déposées sur la plateforme https://hes-so.k-review.com/ en suivant les étapes suivantes:

  1. Lors de votre première utilisation, créer un compte en utilisant le bouton "Register" (en-haut à droite).
  2. Se connecter en utilisant le bouton "Sign in".
  3. Sous "Ongoing campaigns", sélectionner l'appel à projets "Appel à projets 2023".
  4. Sous "Proposals", cliquer sur le bouton "Add". Entrer le titre de votre projet (celui-ci peut être modifié plus tard) et cliquer sur "Create draft".
  5. Suivez les instructions pour remplir les sections "Information" et "Proposal questions".
  6. A chaque modification, une barre de sauvegarde apparaît en bas de l'écran. Ne pas oublier de sauvegarder régulièrement vos changements.
  7. Vous pouvez accéder à votre projet en tout temps. Pour cela, se connecter à la plateforme (étapes 2 et 3 ci-dessus) et sélectionner le projet apparaissant sous "Proposals".
  8. Après avoir répondu à toutes les questions, fournir les documents demandés et indiquer tous les participants. La candidature doit être envoyée grâce au bouton "Submit the proposal" (en-haut à droite dans l'onglet "Information"). Attention, plus aucune modification ne peut être effectuée une fois que la candidature a été envoyée.

Vous pouvez ajouter vos partenaires en tant que participants sur la plateforme.

  • Dans l'onglet "Information", l'option "Register" permet de créer le profil d'une ou de plusieurs personnes.
  • Une fois que vous avez créé un profil, ou si la personne a déjà un profil sur la plateforme, vous pouvez la sélectionner en cliquant sur le bouton "Add" à côté de "All registered participants except the author". Cela ouvre un menu dans lequel vous pouvez chercher ou sélectionner le ou les participants-es.

  • Une fois qu'ils sont sélectionnés, cliquer sur "Add" dans la barre orange, puis sur "Save" en bas de l'écran.

  • Le requérant principal doit être identifié comme "main applicant". Vous pouvez le faire en cliquant sur le nom de la personne dans la liste. La personne qui est l'auteur du projet ("author") est la personne qui a créé le projet sur la plateforme. Elle doit également s'ajouter comme participant, le cas échéant. Cette personne n'est pas forcément identique au "main applicant".

Les participants répertoriés pour un projet peuvent ensuite travailler de manière collaborative. Chaque participant peut modifier les réponses aux questions et ajouter des documents.

Vous devez indiquer ici le coût total de votre projet. Celui-ci inclut donc le montant demandé dans le cadre de cet appel à projets 2023 ainsi que les contributions de tous les partenaires et de tiers.