Guichet de soutien aux initiatives étudiantes pour la durabilité dans l'enseignement

Durabilité Publié le 06.12.2023. Mis à jour le 18.12.2023.

La HES-SO encourage ses étudiantes et étudiantes à prendre part aux efforts d'adaptation des enseignements aux enjeux de la transformation écologique et sociétale.

Les problématiques de réchauffement climatique, de protection de la biodiversité, d’économie circulaire, de justice sociale, etc. vous interpellent ? Vous aimeriez davantage aborder ces questions dans vos cours ?

La HES-SO encourage ses étudiantes et étudiants, en collaboration avec des enseignantes et enseignants, à participer à l’adaptation des enseignements aux enjeux de la transition écologique et sociétale.

La Plateforme durabilité de la HES-SO ouvre un guichet de soutien aux initiatives étudiantes en faveur de l’intégration de la durabilité dans l’enseignement. Toute étudiante, tout étudiant de la HES-SO a la possibilité de soumettre un projet en tout temps, dès janvier 2024 et jusqu'à épuisement de l'enveloppe budgétaire. Chaque projet peut obtenir un montant maximum de CHF 10'000.- pour financer des heures de travail et/ou des frais matériels. Les projets soutenus doivent être terminés au plus tard le 31.12.2024.

Toutes les informations sont disponibles ici.

Contact : durabilite(at)hes-so.ch