Démarche participative pour le Plan d'action durabilité de la HEAD

Publié le 08.02.2022. Mis à jour le 08.02.2022.

La Haute école d'art et de design - HEAD - Genève est la première haute école du domaine Design et Arts visuels à adopter son Plan d'action durabilité pour la période 2021 - 2024.

Le Plan d'action durabilité de la HEAD énonce 20 mesures planifiées sur les quatre prochaines années. Il détaille les objectifs à atteindre, les délais envisagés, les moyens d’évaluation ainsi que les ressources nécessaires à leur réalisation. Ce Plan d'action donne corps aux 5 axes thématiques de la Stratégie de durabilité de la HES-SO, avec en plus le champ de la communication : gouvernance, enseignement, recherche et innovation, responsabilité sociétale et gestion durable.

Ces mesures découlent d'un chantier institutionnel et participatif, mené entre 2020 et 2021. Sondage en ligne, consultations publiques et entretiens directs ont permis de recueillir, puis hiérarchiser, les propositions des différentes parties prenantes de la HEAD afin d'inscrire la durabilité au coeur des missions et du fonctionnement de l'institution.

Haute(s) école(s)

Yves Corminboeuf

Facilitateur durabilité

Haute école d’art et de design - Genève (HEAD – Genève)