FlashLearn : se former aux questions numériques en 30 minutes chrono

Le Centre de compétences numériques de la HES-SO (CCN) propose aux étudiant·es et enseignant·es des capsules de formation en ligne traitant de thèmes en lien avec l’actualité de l’enseignement et l’apprentissage à l’ère numérique. Le projet FlashLearn vise à développer des ressources brèves et dynamiques conçues par des expert·es du domaine et réalisées par le Centre e-learning de la HES-SO Cyberlearn.

Description du projet

Le projet FlashLearn, porté par le groupe de travail « Digital Learning » du Centre de compétences numériques (CCN), vise à soutenir l’acquisition de compétences du numérique en s’appuyant sur le format court et efficace du micro-learning. Des notions telles que le proctoring, la création de vidéo éducative avec son smartphone, la classe du futur, ou encore l’addiction aux réseaux sociaux sont traitées en moins de 30 minutes et offrent une vision synthétique et attractive du sujet.

Statut du projet

Le projet FlashLearn est en cours de réalisation.
Les Flashlearnings seront mis à disposition fin septembre 2021 sur la plate-forme « HES-SO Numérique », qui offre déjà des formations à distance sous forme de MOOCs.

Dispositif de financement

Ce projet a été soutenu par le Rectorat et le CCN de la HES-SO dans le cadre du programme P8 Digital Skills de swissuniversities.