BachelorIngénierie et Gestion industrielles

Titre délivré

Bachelor of Science HES-SO en Ingénierie et gestion industrielles

Description

Focalisée sur les métiers de la production industrielle, la filière Ingénierie et Gestion industrielles est unique en Suisse. Elle permet d’acquérir des compétences scientifiques, techniques et de management industriel. Cette nouvelle formation répond efficacement aux défis de la 4ème révolution industrielle.

L’inscription à cette filière se fait soit auprès de la HE-Arc Ingénierie, soit auprès de la Haute Haute Ecole d'Ingénierie et de Gestion du Canton de Vaud - HEIG-VD.

Après avoir suivi un tronc commun de deux ans dans l’une de ces deux hautes écoles, les étudiantes et étudiants choisissent l'une des trois orientations dans la haute école qui la dispense.

Modalités de formation et coûts

Crédit ECTS
Plein temps
Langue
Taxe d'inscription
CHF 150
CHF 500 par semestre (taxe de cours)
Une contribution aux frais d'études peut être facturée.
Elle varie selon les hautes écoles. Consulter le service des admissions concerné.
La formation Bachelor commence à la semaine 38

Perspectives professionnelles

Cette filière favorise une approche transversale de la création de valeur, prenant en compte la dimension humaine et environnementale pour améliorer les processus industriels.

L'ingénieure et l'ingénieur industriel occupe les fonctions types suivantes:

• Industrialisation: ingénieur procédés, ingénieur méthodes
  • Production: ingénieur production, in¬génieur qualité
  • Support logistique: ingénieur logistique (supply chain management),
  • Performance industrielle: ingénieur lean manufacturing et amélioration continue

HE-Arc Ingénierie

HEIG-VD

S'inscrire

Pour tous renseignements complémentaires sur les conditions d'admission et les inscriptions, merci de vous adresser à la haute école où vous souhaitez étudier:

HES-SO Rectorat