Ingénierie et ArchitectureBachelorGénie civil
Titre délivré
Hautes écoles
Description
La formation en génie civil ouvre un domaine d'activités passionnant où l'esprit de défi et d'aventure chasse la routine. Elle s'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes. Travailler dans le secteur de la construction, c'est pouvoir réaliser, en équipe, des ouvrages utiles à l'humanité et vivre des rapports humains de qualité.
L'ingénieure, ingénieur en génie civil s'intéresse à la protection de la nature, aux valeurs culturelles, aux mathématiques et à la physique. L'exercice de sa profession l'oblige à posséder une grande culture technique et le sens des rapports humains. C'est une personne généraliste, capable d'intégrer des domaines aussi différents que les techniques de construction, l'environnement et l'économie. Elle doit être à même de présenter et de défendre ses idées et ses projets. Elle s'intéresse à la société dans laquelle elle vit. Elle est consciente des conséquences sociales des projets qu'elle réalise.
Modalités de formation et coûts
Une contribution aux frais d'études peut être facturée.
Elle varie selon les hautes écoles. Consulter le service des admissions concerné.
Documents
Documents
Perspectives professionnelles
Les études en génie civil permettent de travailler avec :
- des bureaux d'études
- des entreprises du bâtiment et de génie civil
- des services techniques
- des administrations publiques
- des industries de fabrication et de négoces des matériaux
- la recherche et le développement : entreprises, instituts, HES ou EPF, laboratoires d'essais, etc.
S'inscrire
Pour tous renseignements complémentaires sur les conditions d'admission et les inscriptions, merci de vous adresser à la haute école où vous souhaitez étudier.