Le Master of Arts en composition et théorie musicale prépare à une activité professionnelle axée sur la création en tant que compositeur et/ou une activité pédagogique ou scientifique axée autour de la théorie de la musique.
Toutes les formations Master du domaine Musique et Arts de la scène.
L’ethnomusicologie traite de la musique et de ses pratiques, en Occident et au-delà, en mettant l’accent en particulier sur ses dimensions culturelles, sociales, rituelles ou encore de transmission.
Le Master of Arts en interprétation musicale prépare aux métiers de musicien interprète à un haut niveau de formation artistique, permettant l'accès au marché du travail comme artiste indépendant ou exerçant au sein d'institutions de production : orchestres, maisons d'opéra.
La filière du MA en interprétation musicale spécialisée est conçue comme une filière de haute exigence, préparant un nombre restreint d'étudiants montrant des capacités exceptionnelles à une activité artistique au plus haut niveau.
Orienté vers la recherche artistique et ses applications, ce master s'inscrit dans un contexte pratique de création et de métissage des disciplines. Il comprend deux orientations, une en Mise en scène et une en Scénographie, partageant un fort tronc commun.
La filière de Master of Arts en pédagogie musicale prépare aux métiers d'enseignement de la musique, au sein des écoles de musique, des conservatoires jusqu'au niveau Haute école de musique, ou de l'école publique au niveau secondaire II. Cette activité pédagogique constitue un élément essentiel du portfolio professionnel du musicien.