Atelier Creagir inventer la ville de demain

Genève Projets d'enseignement

Le projet consiste en un atelier interdisciplinaire qui implique des étudiants des 6 hautes écoles de la HES-SO Genève dans des projets agiles et collaboratifs pour inventer la ville de demain.

Objectif Agenda 2030

11 - Villes et communautés durables
12 - Consommation et production responsables
13 - Lutte contre les changements climatiques

Description du projet

Les étudiants collaborent et abordent en groupe un projet créatif et concret pour transformer les pratiques de la ville. Les sujets sont proposés par une collectivité publique ou à la demande d’autres partenaires.

L’équipe pédagogique propose un apprentissage par projet et privilégie le travail de conception en atelier collectif pour inventer des solutions face aux défis de la transition écologique des villes. Elle veille à ce que les étudiants se comprennent et progressent en s’appuyant sur la force et les compétences du groupe.

Objectifs du projet

• Expérimenter les opportunités de l’interdisciplinarité
  • Saisir la complexité des enjeux urbains
  • Imaginer la ville en transition