Une équipe de l'EDHEA sensibilise la population Sierroise aux îlots de chaleur urbains

Publié le 10.08.2021. Mis à jour le 18.08.2021.

Les premiers aménagements dans le cadre du projet Art, Végétalisation, Climat ont été réalisés dans une cours d'école et un espace public de Sierre. La démarche artistique et participative proposée par une équipe de l’Ecole de design et haute école d’art du Valais (EDHEA) a associé écoliers et habitants.

enfants aménagement paysager sierre orzival

Sensibilisés à la problématique des ilôts de chaleur, des élèves de l'école de Borzuat, à Sierre, ont observé leur cour puis imaginé, dessiné et enfin installé des structures végétales permettant d'apporter de l'ombre et de la fraîcheur. Dans le quartier d'Orzival, à Sierre toujours, les habitants ont participé à l'aménagement de petits espaces végétalisés sur une place de jeu.

Ces dispositifs artistiques sont le fruit d'une démarche initiée par des chercheuses et chercheurs de l'EDHEA qui vise à attirer l'attention sur les effets du changement climatique dans nos régions et à inviter tout un chacun à entrer en action, à son niveau.

Pour en savoir plus sur le projet Art, Végétalisation, Climat, c'est ici.

La presse en parle :