Un nouveau Bachelor en Physiothérapie à la HE‑Arc

Santé Publié le 05.12.2022. Mis à jour le 05.12.2022.

Dès la rentrée de septembre 2023, la Haute Ecole Arc Santé va proposer une nouvelle filière HES-SO en Physiothérapie sur le Campus de Delémont.

Physiothérapie

25 étudiant·es débuteront leur cursus en septembre 2023 sur le campus de Delémont de la HE-Arc et seront accueillis dans des locaux flambants neufs disposant des dernières technologies. Et ce, sans oublier les synergies souhaitées avec la filière en Soins infirmiers. Ce cursus renforce l’offre de formation du domaine Santé et de l’institution dans son ensemble.

Le Bachelor of Science HES⁠-⁠SO en Physiothérapie est axée sur le mouvement et les fonctions corporelles de l’humain dans le but d’améliorer, maintenir et/ou restaurer les capacités physiques des personnes de tout âge. Il offre une formation généraliste de 3 ans comportant 180 ECTS.

Les Bachelors, Masters et formations continues du domaine Santé mêlent études et pratique sur le terrain pour former des professionnel·les, actrices et acteurs de la promotion de la santé et du développement d'une politique de santé communautaire.

Haute(s) école(s)

Formations