Les étudiant·es Innokick en Finlande pour leur Summer Academy

Publié le 14.07.2022. Mis à jour le 14.07.2022.

Durant leur académie d’été à Tampere en Finlande, les 25 étudiant·es du Master HES-SO Innokick ont collaboré avec des entreprises locales ainsi que des étudiant·es finlandais pour des travaux en lien avec à la durabilité, la gestion et l’amélioration du cadre de travail dans un contexte postpandémique.

Innokick Summer Academy 2022 Finlande

Le projet impliquait une collaboration avec 8 étudiant·es de la TAMK Proakademia de Tampere, formation en entreprenariat basée sur un modèle pédagogique favorisant l’apprentissage en équipe d’entreprise. Les étudiant·es du Master Innokick ont ainsi pu découvrir une autre culture et de nouvelles méthodes de travail dans un contexte pédagogique résolument innovant.

A l'issue de leur mission, les étudiant·es ont présenté les résultats de leur travail aux deux sociétés partenaires : le fabriquant d’engins forestier finlandais Ponsse et la société suédoise Sweco - cabinet d’architecture et bureaux d’ingénieurs. Päivi Laihinen, conseillère à l’ambassade de Suisse de Finlande, était présente pour cette journée de jury.

Les deux entreprises ainsi que les équipes pédagogiques ont unanimement félicité la qualité des projets et souligné le niveau relevé des présentations.

Master Innokick

Le Master of Science HES-SO en Integrated Innovation for Product and Business Development - Innokick est une formation unique en Suisse qui réunit des d'étudiant·es provenant des bachelors des domaines Design et Arts visuels, Economie et Services et Ingénierie et Architecture. Leur formation s’articule autour de projets d’applications interdisciplinaires dans le champ de l’innovation.