Se faire vacciner pour soi et par solidarité

Santé Publié le 08.06.2021. Mis à jour le 09.06.2021.

Depuis quelques semaines, la situation sanitaire du COVID-19 s’améliore en Suisse. La confirmation dans la durée de cette évolution positive passe aussi par la vaccination. Ce geste apparaît aujourd'hui comme la meilleure solution pour soi-même, ses proches et pour l’ensemble de la société. Vous avez des interrogations ou des doutes au sujet de la vaccination ? Posez vos questions à nos spécialistes !

Visuel Se faire vacciner pour soi et par solidarité

Pour la HES-SO et ses hautes écoles, la maîtrise de la pandémie est une condition essentielle au retour en présentiel prévu pour la rentrée académique 2021-2022. Ce retour sur site est d’autant plus important pour une haute école spécialisée dont l’enseignement et la recherche, tous domaines confondus, sont fondés sur l’application des compétences et des savoirs.

Le Rectorat de la HES-SO souhaite vivement renouer avec les activités en présentiel et permettre aux étudiant·es, enseignant·es et au personnel de se retrouver au sein des hautes écoles. Après plus d’une année de pandémie, il est temps que ces lieux de transmission du savoir reprennent vie.

Les spécialistes de la HES-SO répondent à vos questions sur la vaccination

Vous avez des interrogations ou des doutes au sujet de la vaccination ?
Vous pouvez transmettre toutes vos questions par mail jusqu’au 14 juin à l’adresse communication(at)hes-so.ch.

Les expert·es de la HES-SO y répondront dans un message vidéo qui sera publié fin juin.

Nos spécialistes pour vous répondre :

  • Florence Carrea-Bassin, Professeure associée HES, Haute école de santé Fribourg – HEdS-FR et responsable Soins infirmiers CoSaMo Consultation Santé Mozaïk
  • Deux étudiant·es en soins infirmiers engagé·es au vaccinodrome de Beaulieu à Lausanne (en formation à l’Institut et Haute Ecole de la Santé La Source et à HESAV Haute Ecole de Santé Vaud)