La HES-SO aux Swiss Cyber Security Days

Publié le 12.04.2021. Mis à jour le 05.05.2021.

Les Swiss Cyber Security Days 2021 (SCSD 2021) se sont tenus pour la troisième année consécutive les 10 et 11 mars 2021. Cet événement (en ligne cette année) a mis en valeur les compétences de pointe de la Suisse en matière de cybersécurité. La HES-SO y a été représentée par quatre hautes écoles du domaine Ingénierie et Architecture.

Les SCSD 2021 ont présenté le savoir faire technologique et les solutions innovantes actuelles et futures dans le domaine de la cybersécurité. Cet événement avait pour objectif de réunir en un même lieu plusieurs experts du domaine de la sécurité informatique.

avec au programme des séminaires, des ateliers, des stands virtuels mais également des conférences thématiques.

Cette troisième édition était orientée vers l’innovation et la digitalisation, thématiques actuelles qui sont au cœur de notre quotidien, notamment depuis plus d’une année.

Stand virtuel de la HES-SO

La HES-SO a participé aux SCSD 2021 via un stand virtuel, entièrement financé par le domaine Ingénierie et Architecture. Lors de cette édition, la HE-Arc Ingénierie, la HEIA-FR, HEPIA et la HEIG-VD ont représenté notre institution.

Plusieurs projets de recherche ont été présentés, certains initialement développés dans le cadre de projets financés par le domaine IA soit au travers de ses programmes thématiques, soit au travers de son programme interdisciplinaire.

> En savoir plus sur cet événement