Le Master en Engineering se transforme

Ingénierie et Architecture Publié le 08.07.2021. Mis à jour le 27.07.2021.

Fruit d’une collaboration entre les huit hautes écoles spécialisées suisses, le Master of Science HES-SO en Engineering (MSE) évolue dès la rentrée académique 2021-2022 pour s’adapter aux besoins de l’industrie et améliorer la cohérence avec les programmes de Bachelor en ingénierie.

Dans les moments critiques où la société et l'économie sont ébranlées, les changements sont essentiels pour surmonter les défis qui les accompagnent. La technologie, les compétences et l'éducation sont des facteurs clés pour permettre aux entreprises de s'adapter, et de contribuer à ces évolutions.

La transformation du Master en Engineering vise à offrir aux ingénieur·e des connaissances plus approfondies ainsi que des compétences et une expérience actualisées grâce à l’apport d’expert·es et de professionnel·les hautement qualifiés.

La formation de 90 crédits, proposée à temps plein (3 semestres) ou à temps partiel (5 semestres) s’enrichit donc de 7 nouvelles Orientations :

La HES-SO est la seule haute école spécialisée de Suisse à proposer l’Orientation en Microengineering.

Ce Master est destiné aux titulaires d’un Bachelor en ingénierie des 8 hautes écoles spécialisées suisses ainsi qu’aux personnes actives dans l'industrie désireuses de compléter leur formation après plusieurs années d'expérience.

Les inscriptions pour la rentrée académique 2022-2023 ouvriront en décembre 2021.