Inauguration de l'incubateur –Pulse de la HES-SO Genève

Publié le 07.10.2019. Mis à jour le 05.05.2021.

Cet espace de créativité commun aux six écoles HES genevoises (HEPIA, HEG, HEAD, HEM, HEdS et HETS) a été inauguré le lundi 4 novembre 2019. Il offre aux incubateurs/accélérateurs genevois une nouvelle source de projets innovants et aux entreprises, de nouveaux partenaires de choix.

Un catalogue de sons virtuellement infini, des casiers autonomes

connectés, un jeu hybride pour découvrir les métiers avec humour, une

marque de vêtements créés à partir de surplus de stocks, un service de

développement de logiciel sur mesure. Voici quelques exemples de projets

actuellement suivis dans l’incubateur -Pulse, dont la richesse des

thématiques reflète celles des domaines des six écoles composant la

HES-SO Genève.

–Pulse a en effet pour vocation d’accompagner des projets dans leurs différentes phases de développement, de la simple idée à la structuration d’une entreprise, les programmes pouvant durer d’un à trois semestres au maximum. Les futurs entrepreneurs bénéficient de ressources dédiées : espaces de co-working et bureaux accessibles 24h/24, accompagnement personnalisé avec des coaches et des experts, ateliers thématiques animés par des professionnels du secteur, etc.

Le lever de rideau sur la douzaine de projets s’est déroulé dans le cadre de l’inauguration de -Pulse le lundi 4 novembre 2019 en présence d’un public nombreux, provenant de l’écosystème de l’innovation ainsi que du monde politique, économique et académique. Le délai de postulation pour les candidatures de la deuxième volée vient

de se terminer. Plus de 25 projets ont été déposés, provenant de cinq

écoles. Les projets retenus rejoindront -Pulse en février 2020.

> En savoir plus

> pulse-hesge.ch