FR
09.10.2017

Un doctorant HES-SO Valais-Wallis récompensé pour une recherche sur la mobilité de demain

Gaetano Manzo, doctorant au sein de l’institut Informatique de gestion de la HES-SO Valais-Wallis et de l’Université de Berne a reçu le prix du meilleur travail d’étudiant (Best Student Paper Award) lors de la conférence ITC 29 qui a eu lieu à Gènes en Italie du 4 au 8 septembre 2017. Cette conférence rassemble des industriels ainsi que les meilleurs chercheurs mondiaux dans le domaine des réseaux de télécommunication.

La recherche dans le domaine des transports automatisés ne s’arrête pas uniquement au développement de véhicules: elle développe également des…

Plus d'infos
09.10.2017

Lancement du 2e appel à projet Entrepreneuriat et technologies appropriées

Le Rectorat de la HES-SO a lancé le deuxième appel à projets du programme «Entrepreneuriat et technologies appropriées» vendredi 6 octobre 2017 en présence de la Rectrice, Luciana Vaccaro. Ce programme multidisciplinaire cible six pays émergents francophones: Vietnam, Maroc, Liban, Burkina Faso, Haïti et Sénégal.

Un premier appel en 2016 a soutenu trois projets dans le domaine du développement durable:

  • picto pdf. Photo :   Optimisation d’une installation de séchage des fruits…
Plus d'infos
06.10.2017

Soirée de lancement HES-SO à Paléo 2018

Les premiers contours du projet HES-SO à Paléo 2018 se dessineront lors de la soirée de lancement le 6 novembre 2017 à HES-SO Master à Lausanne. Les étudiantes et étudiants en Bachelor et Master, les professeurs et assistants intéressés à participer à cette aventure interdisciplinaire grandeur nature sont invités à s'inscrire.

La HES-SO participera pour la 14e fois au Paléo Festival de Nyon en 2018. La thématique de cette nouvelle édition sera dévoilé lors de la soirée de…

Plus d'infos
06.10.2017

Un MOOC pour s’initier à la BD

La HEAD – Genève et Cyberlearn - Centre e-learning de la HES-SO lancent un cours en ligne gratuit pour s'initier à la bande dessinée. A partir du 9 octobre 2017 et durant sept semaines, il sera possible d'acquérir les bases du langage de la BD, quel que soit son niveau de dessin.

Initié par deux enseignants de la HEAD-Genève, Benjamin Stroun, historien de la bande dessinée et Peggy Adam, illustratrice et auteure, cette méthode…

Plus d'infos
06.10.2017

TEDx Geneva - entrées gratuites et billets early bird

A l'occasion du TEDxGeneva le 8 novembre 2017, la HES-SO met à disposition des étudiantes et étudiants de ses hautes écoles 12 invitations gratuites.

La HES-SO et la Haute école de gestion

HEG-Genève sont partenaires du TEDxGeneva qui a lieu le 8 novembre 2017. Le thème «Reboot» est le fil rouge.

Plus d'infos
04.10.2017

La HES-SO félicite l'UNIL pour le Prix Nobel de Chimie

Le prix Nobel de Chimie a été attribué mercredi 4 octobre à Jacques Dubochet, professeur honoraire à l’Université de Lausanne, ainsi qu'à ses collègues Joachim Frank (Etats-Unis) et Richard Henderson (Grande-Bretagne) pour leurs travaux sur la cryo-microscopie électronique. La HES-SO s’associe au monde scientifique et académique suisse pour adresser ses vives félicitations au professeur Dubochet et à l’UNIL pour cette magnifique récompense.

Cette très belle distinction qui récompense les travaux de recherche mené à l'UNIL font rayonner l'ensemble du monde académique et scientifique…

Plus d'infos
04.10.2017

Une initiative estudiantine pour lutter contre le gaspillage alimentaire

Un frigo communautaire a été installé devant le bâtiment de la HES-SO Valais-Wallis à Sierre. Ce projet initié par quatre étudiants de l'école veut lutter contre le gaspillage alimentaire. Concrètement, le frigo est libre d’accès et chacun peut venir déposer des denrées ou se servir.

Le projet «Sierre isst Sierre» est né cet été sous l’impulsion de quatre étudiants de la HES-SO Valais-Wallis. L'association a installé mi-septembre…

Plus d'infos
03.10.2017

Une association d'étudiants dote l'EESP d'un nouveau jardin

L'association écologique REESPire de l’EESP a mis en place un jardin inspiré par les méthodes biologiques et permacoles au printemps 2017. Ce projet a également été retenu par l’académie suisse des sciences dans le cadre du programme «U Change».

Fondée en mars 2016, REESPire a rapidement gagné crédit auprès de l’EESP. En conséquence, la direction lui a donné son feu vert pour la mise en place…

Plus d'infos
02.10.2017

Une diplômée Master de l'ECAL remporte le Hublot Design Prize 2017

Carolien Niebling, diplômée en Master Design de Produit et assistante à l'ECAL a remporté vendredi 29 septembre le Hublot Design Prize 2017 à Londres. Son projet de recherche «The Future Sausage» a été mené à l'ECAL.

Carolien Niebling a remporté le Hublot Design Prize d'une valeur de 100'000 CHF avec son projet «The Future Sausage».  La cérémonie de remise du prix…

Plus d'infos
Afficher plus

Recherche

Archives