FR
13.03.2017

La start-up PoggyTravel met les touristes et les locaux dans le même bateau

Créée par quatre étudiants de la HES-SO Valais-Wallis, la start-up PoggyTravel propose une nouvelle façon de découvrir un pays en parfaite immersion. L’idée est de faire voyager ensemble touristes et locaux. L’équipe de PoggyTravel partira en avril 2017 en Indonésie avec ses premiers clients. Une campagne de crowdfunding est lancée pour financer ce voyage-test.

PoggyTravel est né de la collaboration entre quatre étudiants participant au programme Business eXperience de la HES-SO Valais-Wallis à Sierre, ainsi…

Plus d'infos
Fonds Ra&D 13.03.2017

The COGITO foundation

The cogito foundation would like to know how the gap between the cultures came to be about, what caused it and how it developped. Research proposals for interdisciplinary projects that attempt to bridge this gap may be funded.

Following types of grants are offered:

- Research Grants

- Postdoc Scholarships

- Fellowships

- Congresses

- Publications

-Public understanding…

Plus d'infos
09.03.2017

Pourquoi si peu de filles en Ingénierie et Architecture?

Le concours «Hautes résolutions pour l'ingénierie» lancé par ingénieuse.ch cherche à connaître le point de vue des étudiantes et des étudiants en Ingénierie et Architecture sur le nombre peu élevé de filles dans ces filières et plus généralement sur le rôle des femmes dans ce domaine.

Les filles représentent 30% de l'ensemble des étudiants en Ingénierie et Architecture de la HES-SO. Ce pourcentage chute à moins de 10% dans certaines…

Plus d'infos
09.03.2017

Rencontre entre futurs ingénieurs HES-SO et employeurs à Montreux

Quelque 600 étudiantes et étudiants et une soixantaine d'employeurs ont participé mercredi 8 mars 2017 au Forum HES-SO Ingénierie et Architecture à Montreux. L'occasion pour les uns de nouer des contacts professionnels voire décrocher un premier contrat et les autres de montrer les atouts de leur entreprise.

Le forum joue le rôle de facilitateur. Pour les employeurs, il représente l'opportunité de rencontrer les étudiantes et étudiantes Bachelor de…

Plus d'infos
09.03.2017

La HES-SO se fixe des priorités pour 2017-2020

Les sept cantons partenaires de la HES-SO Haute école spécialisée de Suisse occidentale ont signé jeudi 9 mars 2017 la première convention d’objectifs quadriennale de l'institution. Parmi les priorités figurent l'ancrage régional des hautes écoles, l’adéquation des formations au marché du travail, l’anticipation des défis sociétaux futurs et le développement de l’innovation.

La convention d'objectifs traduit le succès de la HES-SO, deuxième plus grande haute école après l’Université de Zurich, mais première HES de Suisse,…

Plus d'infos
08.03.2017

L'archivage du Web au sommaire de la revue de science de l’information

L'archivage du Web et des contenus numériques préoccupe les professionnels du monde de l’information depuis presque vingt ans. Jonas Beausire, assistant à la Haute Ecole de Gestion de Genève, en a fait le sujet de son Bachelor en Information documentaire. Il en dresse la synthèse dans le numéro 17 de la Revue électronique suisse de science de l’information (RESSI).

«Comment préserver ces nouveaux documents? Selon quelles logiques documentaires? Comment les conserver de façon pérenne ? De quelles façons les rendre…

Plus d'infos
08.03.2017

A ski en cours à la HES-SO Valais-Wallis

La HES-SO Valais-Wallis s'offre un joli buzz avec une campagne digitale complètement décalée. Du sommet des montagnes à l'amphithéâtre de la HES-SO, en passant par les vignes et routes de Sierre, le freerider Laurent De Martin démontre toute sa maestria dans une vidéo déjà virale.

C'est ainsi que l'on se rend à l'école en Valais.

 

<iframe src="https://www.youtube.com/embed/iUemGhsu2_I?ecver=2" style="position: absolute; width: 100%; height: 100%; left: 0" allowfullscreen="" width="640" height="360" frameborder="0"></iframe>

 picto pdf   Communiqué de presse

Plus d'infos
Fonds Ra&D 08.03.2017

Programme ESPON : mise au concours de trois analyses ciblées

La Suisse participe au programme d’observation du territoire ESPON. Dans ce cadre trois contrats de service pour la mise en œuvre des projets Targeted Analyses retenus en août 2016 ont été mis en concours. Les institutions de recherche intéressées sont invitées à poser leurs candidatures afin de réaliser ces projets avec le soutien financier du programme ESPON.

Dans le cadre des analyses ciblées (targeted analyses) du programme ESPON, trois contrats de service pour la mise en œuvre des projets Targeted…

Plus d'infos
07.03.2017

Nouvelle brochure du Master Innokick

Le Master of Science HES-SO en Integrated Innovation for Product and Business Development - Innokick est une formation unique en Suisse. La brochure de présentation de ce Master vient d'être actualisée et republiée.

Ce Master permet aux étudiantes et étudiants des domaines Economie et Services, Ingénierie et Architecture et Design et Arts Visuels d’acquérir les…

Plus d'infos
06.03.2017

Concours sur les changements climatiques en images

L’Office fédéral de l’environnement (OFEV) invite les élèves, étudiantes et étudiants des écoles d’art, de graphisme et de design de toute la Suisse à participer, du 1er mars au 31 mai 2017, à un concours d'images sur le thème «Les changements climatiques».

En tant que pays alpin, la Suisse est particulièrement touchée par les changements climatiques et leurs impacts sur l’environnement, l’économie et la…

Plus d'infos
Afficher plus

Recherche

Archives