Opportunités de participations aux Actions COST

Fonds internationaux Publié le 27.06.2022. Mis à jour le 27.06.2022.

Le programme COST soutient la coopération et la coordination scientifique en Europe. Les chercheurs et chercheuses suisses peuvent soumettre des propositions pour des nouvelles actions COST (tous domaines scientifiques), mais aussi participer aux Actions COST en cours. La mise au concours pour des nouvelles actions COST est ouverte avec un délai fixé au 20 octobre 2022.

Le programme COST encourage le networking, la coopération et la mise en réseau des acteurs de la recherche dans tous les domaines scientifiques. Ce programme ne finance pas d’activités de recherche mais des activités de networking et de coopération.

Les trois options de participation suivantes sont possibles :

  1. Participer à une Action COST en cours (Browse Actions)
  2. Soumettre à COST une proposition de nouvelle Action COST (délai 20 octobre 2022)
  3. Soumettre au FNS une proposition pour un projet de recherche COST associé à une Action en cours (appel à projet FNS en printemps 2023)

La Suisse étant membre fondateur du réseau COST, les chercheurs et chercheuses suisses peuvent rejoindre les actions COST en cours, mais aussi soumettre de nouvelles actions et même en tant que requérant-e principal-e.

Le délai de soumission d’une nouvelle action est fixé au 20 octobre 2022. Chaque année 70 nouvelles Actions COST sont sélectionnées. 

Plus d’informations :


Contact

Bureau Euresearch HES-SO

euresearch@hes-so.ch

Agnès Rey

Conseillère Ra&D Suisse

agnes.rey@hes-so.ch

T : +41 58 900 01 20