Marie Sklodowska-Curie Actions (MSCA) Postdoctoral Global Fellowships

Publié le 21.06.2022. Mis à jour le 22.06.2022.

L’appel à projet pour les MSCA Postdoctoral Fellowships est ouvert avec un délai de soumission fixé au 14 septembre 2022. Les institutions suisses peuvent accueillir les candidats pour la phase de sortie initiale (outgoing phase) de 12 à 24 mois des Global fellowships.

Les MSCA global fellowships financent des postdoctorants qui veulent réaliser un projet de recherche dans un pays tiers pour une période de 12-24 mois suivis d’une phase de retour dans une institution d’un pays membre de UE ou associé à Horizon Europe. La Suisse n’étant pas associée à Horizon Europe, les institutions suisses peuvent accueillir les boursiers et boursières pour la phase de sortie (outgoing phase).

Une formation pour les requérants à une bourse MSCA postdoctoral Global fellowship est proposée par Euresearch le 19 juillet prochain (plus d’informations et inscription).

Pour les MSCA European Fellowship, les institutions suisses ne peuvent pas être hôte. Une mesure transitoire du FNS, SNSF Swiss Postdoctoral Fellowships 2022, ouvrira le 1er septembre 2022 avec un délai de soumission fixé au 1er décembre 2022.

Plus d’informations :


Contact

Bureau Euresearch HES-SO

euresearch@hes-so.ch