Economie circulaire, pilier de la transition écologique

Durabilité Jeudi 26 mai 2022

Présentée comme une solution écologique initialement pour le milieu industriel, l’économie circulaire propose de viser à boucler tous nos flux de matières de sorte à nous affranchir au maximum de la dépendance aux matières premières. Qu’en est-il dans la pratique, notamment en regard des impacts environnementaux et de nos habitudes de consommations ? Quels effets positifs mais aussi quels effets rebonds et biais sont à anticiper lorsqu’on embrasse cette approche de circularité ?

Table ronde organisée dans le cadre de l'International Transition Festival, à Sion, du 24 au 29 mai 2022.

Les intervenants, tous spécialistes de l’économie circulaire, mais provenant d’horizons différents, proposent de confronter de manière constructive leurs visions dans une optique de transition écologique de notre société pour mieux discerner la place et le rôle que l’économie circulaire peut jouer dans les enjeux environnementaux, sociétaux et économiques auxquels nous faisons face aujourd’hui.

Dominique Bollinger est Professeur en génie de l’environnement à la Haute école d’ingénierie et de gestion du canton de Vaud (HEIG-VD)

Lucien Willemin, banquier de formation, est le créateur de concepts d'habitation développant les énergies renouvelables au sein des milieux immobiliers.

David Crettenand, chimiste et entrepreneur valaisan, est fondateur de l’entreprise RedElec Technologie SA

Informations détaillées et inscriptions

Je 26.05

18:00

Campus Energypolis, Sion



S'inscrireS'inscrire