FR DE EN

Axes stratégiques de recherche

  • Content Management
    Cet axe couvre l’ensemble des activités liées à la gestion de contenu: édition et à publication numériques, issues du média imprimé en ligne directe (gestion documentaire ou éditique, livre électronique), ou relatives aux nouveautés encouragées par l’arrivée de l’internet (crossmedia, polypublishing, enterprise content, etc.)
  • Serious Game
    Il est question de produire des jeux et des simulations essentiellement destinés à la formation (jeux sérieux). Elle s'intéresse à la capacité que présentent les systèmes pédagogiques en ligne à aborder des problèmes complexes et à développer des compétences de haut niveau chez l’utilisateur (analyse, synthèse, évaluation).
  • Digital media
    Il s'agit de dématérialisation du média, vue comme porteuse d'un large potentiel d’innovation (expérience utilisateur, géolocalisation, internet des objets, logiques participatives, métriques liées au trafic et à l’engagement social, digital marketing, transmedia storytelling, datavisualization, etc.).
Contact
HES-SO Rectorat
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01