Rallye interprofessionnel : A la découverte du réseau de soins

Santé Genève

Ce projet a développé une aventure immersive et multimédia d’une journée, destinée à développer les compétences collaboratives des étudiant·es de 7 filières de santé de la HEdS-GE et de l'Université de Genève. 600 étudiant-es ont participé à cette aventure interprofessionnelle!

Description du projet

La Haute Ecole de Santé (HEdS) et les facultés de Médecine et de Pharmacie de l’Université de Genève se sont associées avec l'association GUS&CO pour imaginer une aventure immersive et multimédia d’une journée, destinée à 600 étudiant-es de 7 filières de santé. Cette activité se déroule sous forme d’un jeu de piste et de missions de type Escape Game dans des lieux emblématiques du système de soins genevois. Elle vise à développer les compétences collaboratives et de travail en équipe des étudiant-es, tout en augmentant leur autonomie et leur pro-activité dans le processus d’apprentissage.

Carte présentant le jeu grande échelle à usage pédagogique, réalisée dans le cadre de la Journée d'innovation pédagogique 2023.

Financement et statut

Ce projet, soutenu par le Guichet permanent d'expérimentation pédagogique, s'est déroulé entre octobre 2022 et janvier 2023. Il a été co-financé par les facultés de Médecine et de Pharmacie de l'Université de Genève.