Philipp Egger, directeur de la fondation Gebert Rüf qui finance le programme BREF, a précisé les attentes de la fondation et la manière de travailler avec le secteur privé dans le financement de la recherche. Il a donné des conseils pour la rédaction de requêtes convaincantes dès les premières lignes.
Philipp Egger a en outre souligné l’importance de la recherche HES proche de la pratique, un positionnement à même d’intéresser également d’autres fondations philanthropiques.
Henk Verloo et Jérôme Mizeret ont poursuivi en présentant le Senior Living Lab et le FabLab de Neuchâtel, deux projets ayant bénéficié du soutien de BREF. Dans les deux cas, un réseau de partenaires actifs et une perspective de pérennisation de l’activité ont constitués des arguments forts.
De son côté, Peter Voll a donné son point de vue d’évaluateur en identifiant un certain nombre de points critiques des demandes de subsides. En particulier clarté, authenticité et concision représentent des caractéristiques essentielles pour convaincre un jury.
contact |