Les apprentissages du Bachelor en Architecture de la HEAD – Genève articulent la diversité des espaces, des objets et des sociétés qui configurent les intérieurs contemporains dans tous les domaines et à toutes les échelles, du privé au public, du local au mondial.
Des compétences directement applicables dans le monde du travail: c’est ce qu’offrent les Bachelors HES-SO. En lien avec la réalité du terrain, ils permettent d'intégrer le monde professionnel après trois ans d'études, voire quatre ans en emploi ou à temps partiel. Les 43 Bachelors HES-SO couvrent six domaines d'études diversifiés.
Le Bachelor en Arts visuels permet aux étudiant·es d’explorer la création artistique contemporaine ou cinématographique, développer une capacité d’expression, d'approfondir leur technique et de mener une réflexion sur leur propre travail. L’ECAL, l’EDHEA et la HEAD – Genève proposent des formations dans cette filière. L’identité et le contenu pédagogique sont spécifiques aux différents programmes de chacune des hautes écoles.
Les formations en communication visuelle portent sur la maîtrise des langages de la conception et de la création graphique, photographique, interactive, du récit en images ou cinématographique ainsi que sur la méthodologie du projet. L’ECAL et la HEAD – Genève proposent des formations dans cette filière. L’identité et le contenu pédagogique sont spécifiques aux différents programmes.
Le Bachelor en Conservation de la HE-Arc forme à la conservation préventive et à une pré-spécialisation en conservation restauration. La conservation a pour objectif de préserver des dégradations les biens culturels et a pour mission d'assurer la conservation matérielle des objets et collections.
Les formations en design industriel et de produits portent sur la maîtrise des langages de la conception et de la création en 3 dimensions. Les designers conçoivent des objets de consommation courante, des accessoires ou des vêtements en respectant des impératifs techniques, financiers et esthétiques.
L’ECAL et la HEAD – Genève dispensent des formations dans cette filière. L’identité et le contenu pédagogique sont spécifiques aux différents programmes de formation de chacune des hautes écoles.