À l’occasion de la Journée internationale des femmes et des filles dans les sciences, célébrée le 11 février, l’alliance européenne UNITA propose une table ronde virtuelle consacrée à la place des femmes dans les sciences. L’événement réunit des chercheur·euses et scientifiques issues des universités partenaires de l’alliance.
Coordonnée par le Polytechnic Institute of Guarda (IPG), la table ronde « Women and Girls in UNITA Science » se tiendra en ligne le 11 février à 11h (CET) pour une durée de 90 à 120 minutes. Elle mettra en lumière les parcours de femmes actives dans les domaines scientifiques et technologiques, tout en ouvrant la discussion sur les enjeux et perspectives liés à ces carrières.
Les échanges porteront notamment sur les trajectoires professionnelles des femmes en science et sur les priorités à venir dans un contexte en constante évolution. L’objectif est de favoriser le partage d’expériences et de réflexions contribuant à l’égalité de genre dans les milieux scientifiques.
La participation est gratuite, sur inscription préalable.