Harcèlement dans l’espace public à Fribourg : que font les autorités ?

Agenda HES-SO Mardi 23 avril 2024

Une midi conférence dans le cadre de la semaine "En confiance dans ma ville" organisée par la Ville de Fribourg

Avec :

Loraine Coquoz, Responsable de projet, Lutte contre le harcèlement dans l’espace public, Secteur de la cohésion sociale de la Ville de Fribourg

Jean-Marc Rotzetter, Capitaine, Chef région Centre et coordinateur de la Plateforme HATE, Police cantonale

En 2020, la Police cantonale fribourgeoise a créé la Plateforme HATE afin de lutter contre les discriminations et le harcèlement, en collaboration avec le Ministère public, la Ville de Fribourg et les milieux associatifs concernés. Ce mécanisme répond au mandat « Création de statistiques en matière d’agressions LGBTI+phobes » du Grand Conseil, tout en en élargissant le cadre. Le recensement cible les agressions et délits LGBTI+phobes, racistes, sexistes et le harcèlement dans l’espace public.

Cette Midi conférence est l’occasion de présenter la démarche de cette plateforme et ses résultats.

Entrée libre, pas d’inscription nécessaire. Une collation sera offerte.

La conférence est ouverte aux étudiant-e-s, au personnel, aux partenaires de la HETS-FR et à tout public intéressé.

Ma 23.04

Haute école de travail social Fribourg - Rte Arsenaux 16a - 1700 Fribourg