SLSP : les bibliothèques HES-SO dans swisscovery

Publié le 15.10.2020. Mis à jour le 05.05.2021.

Swisscovery|HES-SO : une nouvelle ère pour l’information scientifique dans les bibliothèques HES-SO !

Les utilisateurs et utilisatrices de la majorité des bibliothèques de la HES-SO – à l’exception notamment de celles du réseau RenouVaud – pourront y accéder via l’interface de recherche swisscovery|HES-SO. De plus, via le service de navette « SLSP Courier », chacun·e d’entre eux aura la possibilité de faire livrer des documents d’une autre bibliothèque adhérente à la bibliothèque de son choix dans un délai de 48 heures en un simple clic. Les frais de ce service qui coûte 6.- frs par document peuvent être pris en charge par certaines hautes écoles pour leurs membres. Pour connaître les détails des nouveaux services et les nouveaux règlements veuillez-vous référer aux informations des bibliothèques particulières.

Période de transition et limitation des services

La période de transition permettant la migration des données débutera le 22 octobre pour les actuelles bibliothèques Nebis et le 23 octobre pour les actuelles bibliothèques RERO. Bien que le personnel des bibliothèques s’efforce de minimiser l’impact sur les lecteurs et lectrices, la transition occasionnera quelques limitations jusqu’en fin d’année 2020. Le service du prêt des documents fonctionnera ainsi sans perturbation jusqu’à début décembre. Pour la réouverture du service de prêt et pour les détails des autres limitations de services entre le 22 octobre et le 7 décembre veuillez-vous référer aux indications sur le site des bibliothèques individuelles.

Inscription dans la nouvelle plateforme

Les comptes utilisateurs et utilisatrices actuels ne seront pas migrés dans le nouveau système. Pour pouvoir continuer à utiliser nos ressources et bénéficier de nos services après le 7 décembre, vous devez vous réinscrire. Vous pouvez le faire dès maintenant en suivant les instructions sur la page dédiée.

Pour des raisons de protection des données, tous les utilisateurs et utilisatrices doivent créer leur propre compte SWITCH edu-ID. Pour assurer que votre affiliation a bien été prise en compte et pour éviter de saisir certaines informations, nous vous conseillons de lier ce compte SWITCH edu-ID à votre compte AAI HES-SO. De cette manière certaines informations (noms, adresse, numéros de téléphone, numéro lecteur du réseau actuel) seront automatiquement reprises. Notez également que pour finaliser l’inscription à swisscovery vous devez autoriser le transfert de certaines données personnelles (noms, adresses, numéros de téléphone) dans votre compte swisscovery.