Retour sur la soirée dédiée à la lutte contre le gaspillage alimentaire

Publié le 29.02.2024. Mis à jour le 29.02.2024.

Durant l’année 2024, HES-SO Master propose des événements autour de la thématique « Art, culture et formation ». Le premier s'est déroulé le 22 février sur le thème du gaspillage alimentaire en collaboration avec Foodwaste

Le jeudi 22 février, HES-SO Master a accueilli à Lausanne une conférence inspirante sur le gaspillage alimentaire.

Animé par le Dr. Claudio Beretta, expert et chercheur à la ZHAW en prévention du gaspillage alimentaire et fondateur de Foodwaste et par Karim Hächler, diplômé du Master en Business Administration, responsable de projets & communication chez Foodwaste, l'événement a rassemblé des étudiant·es, des enseigant·es et des collaborateur·rices.

La soirée s'est ouverte sur une présentation éclairante des enjeux liés au gaspillage, soulignant l'importance de nos choix quotidiens. Les participant·es ont appris diverses astuces pour minimiser leur empreinte alimentaire comme le fait de planifier ses repas, comprendre les dates de péremption ou encore valoriser les restes.

La soirée s'est clôturée par un « apéritif dînatoire anti-gaspi », à base d'aliments irréprochables mais ne pouvant être vendus, préparé par les membres de l'Association des étudiant·es de HES-SO Master en collaboration avec l’association Table couvre-toi.

Photos de l'événement