Programme de résidence de l’Istituto Svizzero

Design et Arts visuels Publié le 08.12.2021. Mis à jour le 08.12.2021.

Chaque année, l'Istituto Svizzero lance des appels pour des programmes de résidence à Rome, Milan et Palerme. Le programme s'adresse aux chercheur·ses et aux artistes qui souhaitent développer leurs études et leurs pratiques dans les domaines des sciences humaines, des sciences sociales et naturelles, des arts visuels, de la performance, de l'architecture et du design.

© Istituto svizzero

Les résident·es sélectionné·es sont invités à prendre part au programme transdisciplinaire de l'Istituto Svizzero, qui est lié aux intérêts des boursier·ères et consiste en des événements, des voyages d'étude et des ateliers tout au long de l'année. Les trois programmes de résidence - à Rome, Milan et Palerme - sont conçus pour des personnes tournées vers l'avenir qui souhaitent se confronter à un échange multidisciplinaire dans l'une des trois villes italiennes.

Les candidat·es peuvent être des citoyen·nes suisses ou des personnes pouvant prouver une résidence en Suisse ou un lien avec une institution scientifique ou culturelle en Suisse.

Roma Calling : une résidence de 10 mois (septembre - juillet) à la Villa Maraini, Rome.

Milano Calling : une résidence de 7 mois (octobre - avril) à Milan.

Palermo Calling : une résidence de 3 mois (septembre - novembre) au Palazzo Butera, Palerme.

Date limite de dépôt des candidatures : 7 février 2022

Davantage d’information sur le site de l’Istituto Svizzero