FR

Introduire l’approche Low Tech dans l’enseignement supérieur

Durabilité Vendredi 17 mai 2024

A l'occasion de la conférence de Emmanuel Poisson-Quinton organisée par l'association Utopia, la Plateforme durabilité de la HES-SO invite les enseignantes et enseignants à un atelier sur l'intégration de l'approche Low-Tech dans les enseignements.

Intégrer la réflexion sur les Low Tech dans les enseignements des hautes écoles est une nécessité pour façonner un avenir plus responsable et résilient. C’est la manière de favoriser l’innovation frugale, de stimuler la créativité et d'encourager le développement de solutions accessibles et abordables tout en répondant aux défis croissants de la transition écologique. En bref, c’est une manière de préparer la prochaine génération à relever les défis de demain de manière durable et éthique.

Emmanuel Poisson-Quinton est responsable de l'incubateur Explore et co-fondateur du Low-tech Lab et du Master « Ingénierie low-tech » de Centrale Nantes. Il donnera une conférence organisée par l'association Utopia et intitulée "Low Tech : une exploration vers la soutenabilité forte" à L'Archipel à Sion le 17 mai à 18h30.

En préambule de cette conférence, la Plateforme durabilité de la HES-SO invite les enseignantes et enseignants à un moment d’atelier - discussion avec Emmanuel Poisson-Quinton, à L’archipel Sion, le vendredi 17 mai de 16h30 à 18h.

Ve 17.05

16:30

L'Archipel, Sion

Portrait Emmanuel Poisson-Quinton conférence Sion