Deux bourses «politique et science» 2021/2022

Publié le 10.02.2021. Mis à jour le 05.05.2021.

La Fondation Bourses politique et science offre à des diplômé·es des hautes écoles suisses l'occasion de travailler pendant une année pour les Services du Parlement. D'une durée de douze mois, deux bourses sont mises au concours pour le 1er septembre 2021. Elles s’adressent en particulier aux diplômé·es qui souhaitent plus tard œuvrer dans un domaine alliant politique et science. Date limité pour postuler: 15 mars 2021.

Les bourses « politique et science » permettent à des diplômé·e·s des hautes écoles suisses de toutes disciplines académiques de découvrir de l’intérieur les processus politiques propres au Parlement.

Les boursiers sont rattachés aux Services du

Parlement et soutiennent le travail des commissions législatives parlementaires. Ils procèdent à des recherches documentaires et établissent des rapports à l’attention des Conseils, rédigent des communiqués de presse, participent aux réunions des commissions et travaillent à la préparation et à l’analyse de ces réunions.

Les candidatures sont à déposer jusqu'au 15 mars 2021.

Informations supplémentaires sur le site internet de la Fondation Bourses politique et science.

picto pdf   Informations détaillées et modalités de postulation