En charge du Dicastère Qualité et Responsabilité sociétale, Geneviève Le Fort a notamment conduit l’accréditation institutionnelle de la HES-SO, développé le système qualité et lancé la plateforme «Former pour transformer» pour intégrer la durabilité dans les enseignements.
Christine Pirinoli, vice-rectrice Recherche et Innovation, a renforcé le soutien aux chercheurs et chercheuses, porté les politiques d'Open Science et mis en place des conditions-cadres favorables à l’intégrité scientifique et à la relève académique.
Quant à René Graf, vice-recteur Enseignement, il a accompagné la révision de plans d’études cadres, lancé une task-force sur l'intelligence artificielle et piloté plusieurs projets numériques stratégiques, dont le renouvellement du système de gestion des étudiant·es.
Organe de pilotage stratégique de la HES-SO, le Comité gouvernemental réunit les conseillères et conseillers d'Etat des cantons partenaires de l'institution. Il a précédemment renouvelé le mandat de la rectrice pour une période de quatre ans, du 1er octobre 2025 au 30 septembre 2029.