La nouvelle Biennale de Genève Sculpture Garden se tient pour la deuxième fois du 12 juin au 30 septembre. Elle est organisée par artgenève et le MAMCO et présente une trentaine de projets d’artistes dont des étudiant·es de l'ECAL. Sculpture Garden se déploie dans trois espaces publics particulièrement fréquentés pendant la période estivale: le parc des Eaux-Vives, le parc La Grange et le Quai Gustave-Ador.
Dans l’objectif de faire écho à l'architecture du mazot en bois de mélèze du Parc des Eaux-Vives à Genève, l’ECAL/Ecole cantonale d’art de Lausanne et ses étudiant·es de 2e année en Bachelor Design Industriel, sous la direction de Stéphane Halmaï-Voisard, responsable du programme, et du professeur Adrien Rovero, proposent de poursuivre ce chapitre de l’histoire en repensant le Bisse traditionnel.
Egalement réalisée en mélèze, cette construction présente des fonctions inattendues telles qu’une cérémonie de départ, une cartographie du Lac Léman, un miroir d’eau ou simplement un banc qui permettent de profiter d’un élément simple: le cours de l’eau.