FR

La HES-SO s'engage contre le harcèlement sexuel

Publié le 26.06.2020. Mis à jour le 05.05.2021.

La HES-SO a noué un partenariat avec l'association de lutte contre le harcèlement sexuel EyesUp. Son application pour smartphones, lancée il y a une année, permet de signaler discrètement, anonymement et rapidement un cas de harcèlement sexuel sans se mettre en danger.

En une année, l'application EyesUp a été téléchargée 3000 fois et utilisée 1100 fois pour signaler des cas dans les cantons romands. Pour son premier anniversaire, l'application a été mise à jour avec de nouvelles possibilités de signalement quant aux emplacements où se produit un acte: sur internet et sur le lieu de formation.

Ce dernier point anticipe le partenariat conclu entre EyesUp et la HES-SO, qui s'associent pour lutter contre le harcèlement sexuel. La campagne de sensibilisation et de récolte de données débutera lors de la rentrée académique.

Le site internet de l'association a également été enrichi d'un glossaire explicatif des concepts et termes associés au harcèlement sexuel, d'un recueil juridique sur l'état actuel de la loi face aux actes de harcèlement sexuel et d'un guide d'autodéfense intellectuelle pour répondre aux objections les plus courantes sur le sujet.

> eyesupapp.ch