Un film de l'ECAL primé aux Oscars pour étudiants

Publié le 23.10.2019. Mis à jour le 05.05.2021.

Zoel Aeschbacher, étudiant à l'ECAL/Ecole cantonale d'art de Lausanne, a été primé à Los Angeles aux Student Academy Awards, l'équivalent des Oscars pour les étudiants. Son film "Bonobo" a reçu le premier prix dans la catégorie Narrative, International Film Schools.

Réalisé dans le cadre de son Bachelor en Communication visuelle orientation cinéma à l'ECAL, "Bonobo" avait été pré-sélectionné parmi 1615 courts-métrages, issus de 360 écoles à travers le monde.

Sorti en 2017, "Bonobo" raconte la rencontre de trois personnages dans un ascenseur en panne d'un immeuble HLM. Le film a été produit par l’ECAL et la société de production Nouvelle Tribu à Genève.

C’est la première fois que ce prix distingue un film de l’ECAL. Ce prix honore la Suisse pour la troisième fois consécutive. Grâce à cette récompense, BONOBO se qualifie ainsi automatiquement pour les Academy Awards dans la section Short Film – Life Action.