Clap ! Bam ! Yeah ! L'affiche Paléo 2019 donne le rythme

Publié le 28.11.2018. Mis à jour le 20.05.2021.

Le visuel de Paléo 2019 est «énergique, pop et moderne». Le festival a dévoilé mercredi 28 novembre 2018 l'affiche aux couleurs franches de sa 44e édition, réalisée par une étudiante et un étudiant de la HEAD-Genève.

Lauréats d’un workshop au sein de la HEAD-Genève animé par l'agence genevoise BaseDesign, Perrine Morel et Simon Muñoz sont deux étudiants en 3e année Bachelor en Communication visuelle.

Leur projet est directement inspiré par les diverses sources sonores du Paléo. «L’idée nous est apparue comme une évidence. Nous avions tous deux été interpellés par les sons du festival: les bruits de guitares et batteries, les «yeah» des festivaliers, les «allô, t’es où», les «claps» des applaudissements, les «splash» des bottes dans la boue.»

Pour mettre ces sons en image, les deux créateurs se sont inspirés de  l’univers des comics et l'ont transposé avec des lignes modernes et des compositions de figures géométriques aux contours nets et aux couleurs pop.

Ils y ont ajouté des éléments textuels sous formes d’onomatopées, phrases courtes et signes de ponctuation à la typographie italique à la fois sobre et dynamique. «L’idée était de proposer un univers visuel impactant, avec des compositions simples, fun et efficaces aux couleurs franches, qui donne une impression de son. Ce concept permet ainsi à tout un chacun de se projeter dans l’effervescence et l’ambiance du Festival.»

La HES-SO à Paléo

La 44e édition du Paléo Festival Nyon se tiendra du 23 au 28 juillet 2019. La programmation sera dévoilée le mardi 26 mars 2018 et la billetterie ouvrira le mercredi 3 avril 2018 à midi.

La HES-SO participera pour la 15e fois à Paléo en tant que partenaire à l'innovation du festival et présentera un nouveau projet baptisé «2050, un nouveau monde?»

>HES-SO à Paléo

>Site officiel Paléo