Le KIC InnoEnergy sur l'énergie durable dispose d'un appel ouvert permanent pour le financement de projets d'innovation collaboratifs européens.
Les critères d'éligibilité sont les suivants:
1. L'objectif du projet est de développer un produit ou un service qui sera vendu sur le marché.
2. Au moins une entreprise commercialisant le produit ou le service développé doit être impliquée dans le projet dès le début. Tous les types d'entreprise, allant des start-ups aux grandes entreprises sont acceptés.
3. Au moins un partenaire d'un pays appartenant à un bureau local d'InnoEnergy (Pays-Bas, Belgique, Pologne, France, Allemagne, Espagne, Portugal et Suède) doit être impliqué dans le projet. Au moins un partenaire d'un autre pays doit jouer un rôle important dans le projet.
4. Le nombre de partenaires est au minimum de trois et au maximum de sept.
5. Le sujet s'inscrit dans l'un des huit champs thématiques.
6. La proposition finale comporte 24 pages au maximum.
La HES-SO, en tant que membre du KIC, procède à une pré-sélection des projets.
Le processus comprend trois étapes:
1. Pré-sélection interne HES-SO sur la base d'esquisses à l'aide du formulaire ci-dessous, délai de dépôt: 31 janvier 2020 à joris.zufferey(at)hes-so.ch avec copie à : david.wannier(at)hevs.ch (pour les chercheuses et chercheurs du domaine E&S) ou à Jean-Philippe.Bacher(at)hefr.ch (pour les chercheuses et chercheurs du domaine I&A)
2. Coaching pour améliorer l'esquisse soit par l'équipe d'InnoEnergy soit par le comité de la HES-SO
3. Soumission finale sur le site d'InnoEnergy par le partenaire industriel (délai au 08 avril 2020, 23h59), puis sélection finale des candidatures par InnoEnergy.
Formulaire de dépôt de l'esquisse (max. 5 pages): ici