EN

Cette procédure proposée par la HES⁠-⁠SO permet de faire reconnaitre des acquis correspondant aux diverses unités de formation et aux compétences développées dans le cadre du Certificate of Advanced Studies HES⁠-⁠SO de PF.

Dans leur démarche, les candidates et candidats explicitent les compétences acquises pour chaque module du CAS (un formulaire par module). A l’issue de cette procédure, ils/elles peuvent se voir dispenser se suivre un ou plusieurs modules.

La reconnaissance partielle d’acquis délivrée par la HES⁠-⁠SO:

  • permet l’inscription de la candidate ou du candidat en statut « PF au bénéfice d’une RdA partielle ou équivalence partielle ». Ce statut provisoire est valable 1 an.
  • permet l’inscription au CAS HES⁠-⁠SO de PF dispensé dans sa région. La candidate ou le candidat est responsable d’effectuer les démarches nécessaires à son inscription afin de planifier le complément de formation exigé pour obtenir le statut définitif de «PF certifié-e». A noter que l’inscription au CAS HES⁠-⁠SO de PF doit se faire après avoir obtenu la décision de reconnaissance d’acquis, et non avant.
  • est valable jusqu’au 31 décembre de l’année qui suit la décision. Passé ce délai, la décision de reconnaissance d’acquis partielle devient caduque et le CAS HES⁠-⁠SO de PF doit être suivi dans sa totalité. 

Une Commission romande de reconnaissance des acquis statue deux fois par année sur les dossiers.

 

En raison de l'évolution en cours du dispositif de formation des praticiennes formatrices et praticiens formateurs, il n'y a pas de session actuellement programmée.

Se référer à notre page dédiée: Evolution du CAS PF