Les soignants de demain dans les starting-blocks

Publié le 19.10.2017. Mis à jour le 05.05.2021.

Ils ont 20 ans, ils veulent devenir ambulancier, infirmière ou sage-femme. L'émission 36,9 de la RTS du 18 octobre 2017 a suivi plusieurs étudiantes et étudiants de la Haute école de santé de la HES-SO Genève et de l'Ecole supérieure de soins ambulanciers lors d'un exercice catastrophe grandeur nature. De quoi éprouver la résistance et les capacités de ces futurs professionnels de la santé.

> Visionner l'émission 36.9 de la RTS

Cette génération hyper-motivée ne recule devant aucun effort pour se confronter aux défis du métier de soignant et est prête à assumer des gestes techniques toujours plus exigeants

tout en plaçant au premier plan la relation avec le patient.

Le marathon de 24 heures dans lequel ces futurs professionnels se sont engagés enchaîne une quarantaine de scénarios-catastrophes. Les jeunes jouent tour à tour les soignants et les victimes. Parmi les étudiants qu’a suivis l’équipe de 36,9°, il y a Nathalie, future infirmière et Laurie, future sage-femme, étudiantes à la Haute école de santé de la HES-SO Genève.

Page de l'émission 36.9