Deux nouveaux projets étudiants soutenus par U Change

Durabilité Publié le 20.12.2023. Mis à jour le 20.12.2023.

Le dernier appel à projets du programme U Change a permis de soutenir deux nouveaux projets en faveur de la durabilité portés par des étudiantes et étudiants de la HES-SO.

Le programme d'encouragement "U Change – Initiatives étudiantes vers un développement durable" soutient la réalisation de projets en faveur de la durabilité et s’adresse aux étudiantes et étudiants des hautes écoles suisses. Le dernier appel à projets s'est terminé le 31 octobre 2023. Deux projets proposés par des étudiantes et étudiants de la HES-SO ont obtenu un financement.

Changing Changins

Une équipe étudiante de la Haute école de viticulture et œnologie de Changins va repenser l'aménagement et la gestion des abords du site de Changins pour préserver la biodiversité et améliorer le cadre d'étude et de travail. Le projet prévoit l'aménagement d'une zone de pique-nique et de lieux destinés aux activités de travail et récréatives ainsi que l'élaboration d'un plan de gestion des espaces verts en adéquation avec la vision 2030 de Changins.

En savoir +

Bébou, une solution pour lutter contre la surconsommation

Bébou est une petite entreprise, récemment reprise par une équipe d'étudiantes et étudiants et d'alumni du programme Business Team Academy de la HES-SO Valais-Wallis, qui propose un service de location de vêtements pour bébés et enfants en bas âge ainsi que des vêtements de maternité. Pour accompagner le développement des activités de Bébou, un groupe d'étudiantes et étudiants va mettre en place en 2024 une campagne de sensibilisation du grand public à des pratiques de consommation plus durables dans le domaine de l’habillement.

En savoir +

Le dernier appel à projets étudiants du programme U Change sera ouvert en janvier et se clôturera le 30 avril 2024.

La HES-SO a également ouvert un guichet de soutien des initiatives étudiantes pour la durabilité dans l'enseignement, pour l'année 2024.