Affluence au forum des étudiants de Sierre

Publié le 07.02.2017. Mis à jour le 05.05.2021.

L’Office valaisan d’orientation a organisé mardi 7 février 2017 le Forum de Sierre dans les locaux de la HES-SO Valais-Wallis. Cette journée, qui se déroule chaque année, a permis aux gymnasiennes et gymnasiens de découvrir plus de 50 métiers différents et une trentaine de stands d’information. La HES-SO y a présenté ses filières et a participé aux différentes conférences.

> Galerie photos

Plus de 1500 élèves provenant de différents horizons étaient présents pour se faire une idée de leurs futures formations. Une conférence dédiée aux différences entre UNI, EPF et HES a attiré plus de 50 jeunes.

Des conférences spécifiques aux métiers de médecin, ingénieur ou encore infirmière ont été présentées. Les élèves ont également pu se renseigner auprès des différents stands d'information.