Scénographie volcanique pour le stand HES-SO à Paléo 2017

Publié le 03.02.2017. Mis à jour le 05.05.2021.

En 2017, pour la treizième année consécutive, la HES-SO est partenaire à l’innovation du Paléo Festival Nyon. Les étudiantes et étudiants du domaine Ingénierie et Architecture sont invités à travailler sur le thème «Smooth vulcano, la HES-SO en fusion». Ils ont présenté leurs projets de scénographie le vendredi 3 février 2017 lors d'un workshop à hepia.

Galerie photos du workshop du 3 février 2017 hepia

Comme chaque année, les étudiants d’hepia proposent une scénographie qui se réalisera lors du prochain Paléo Festival. Ils ont ainsi la possibilité de créer une œuvre éphémère qui durera le temps du festival. Quatre projets ont été présenté sur le thème de cette édition :

• Blizzard
  • Magmatic
  • Prisme
  • Delta Volcano

Chaque projet s’est centré sur la thématique du volcan et de ses différentes couleurs qui passent du rouge feu au bleu glacial des volcans de l’île de Java. Leur travail a pour but d’innover, de surprendre et de séduire les festivaliers qui viendront visiter l’espace HES-SO mais aussi d’apprendre à travailler en équipes pluridisciplinaires. Basé sur la perception visuelle de nuit comme de jour, le stand HES-SO permettra de voir du haut du belvédère du volcan, l’entier de la pleine de l’Asse.