DE
20.03.2017

Hautes écoles et domaines de la HES-SO définissent leurs objectifs

L’ensemble des hautes écoles et des domaines de la HES-SO ont signé vendredi 17 mars 2017 à Delémont leur mandat de prestations avec la rectrice de la HES-SO, Luciana Vaccaro. Cette étape importante fixe le cadre des collaborations pour les quatre prochaines années.

> Galerie images des signatures

Avec ces mandats, la HES-SO formalise les enjeux que l’institution devra relever au cours des quatre prochaines…

Weiterlesen
20.03.2017

Appel à projets étudiants pour un développement durable

Une idée en faveur du développement durable? Le programme d'encouragement U Change des Académies suisses des sciences, soutenu par la Confédération, finance les projets étudiants innovants.

U Change est un projet du Réseau pour la recherche

transdisciplinaire (td-net) et s'adresse à toutes les étudiantes et étudiants suisses des EPF,…

Weiterlesen
20.03.2017

Une start-up au service des jeunes musiciens

Se faire connaître dans le monde de la musique n’est pas chose aisée. Créée par 5 étudiants de la Haute Ecole de Gestion & Tourisme de la HES-SO Valais-Wallis, la jeune start-up Feelive souhaite donner un coup de pouce aux artistes émergents en les mettant en contact avec des organisateurs d’événements.

Créée grâce au programme Business eXperience, la plate-forme Feelive représente une aide bienvenue pour les artistes en manque de visibilité, mais…

Weiterlesen
15.03.2017

«Le défi auquel la 4e révolution industrielle nous confronte, c’est d’apprendre mieux que la machine»

La Haute école de gestion de Genève organise jeudi 23 mars 2017 le symposium «Mon collègue est une machine». Instigateur de la manifestation et responsable de la recherche à la HEG-GE, Philippe Dugerdil évoque la 4e révolution industrielle, son impact sur le travail de demain et les besoins en formation.

- En quoi la 4e révolution industrielle va-t-elle davantage toucher l’emploi que la révolution industrielle du XIXe siècle?

- La 1re révolution était…

Weiterlesen
14.03.2017

Plaidoyer pour une réassociation de la Suisse à Erasmus+

La Suisse n'est associée que de manière transitoire à Erasmus+, conséquence de la votation du 9 février 2014 contre l'immigration de masse. Swissuniversities, la conférence des rectrices et recteurs des hautes écoles, défend une réassociation complète au programme d'échange d'étudiants dans un plaidoyer publié le 13 mars 2017.

La solution transitoire d'association à Erasmus+ court jusqu'à fin 2017. Il est prévu de la prolonger pour les années 2018 à 2020. Un message en ce…

Weiterlesen
Fonds Ra&D 13.03.2017

Foundation for the Third Millennium

The Stiftung Drittes Millennium (Foundation for the Third Millennium) promotes sustainability in all sectors of society.

More specifically, it promotes action that places equal emphasis on responsible behavior in relationship to environmental, economic and social…

Weiterlesen
13.03.2017

L’intégration des migrants par les migrants - Revue REISO mars 2017

La revue d'information sociale REISO de mars 2017 s'intéresse aux interprètes communeautaires et à la médiation interculturelle. Marcelle Gay et Jorge Pinho, professeurs à la HES-SO Valais-Wallis - Haute Ecole de Travail Social, analysent le rôle que jouent les interprètes communautaires dans le processus d'intégration des migrants en Suisse en portant un regard sur les aspects éthiques de cette profession.

Les interprètes communautaires et les médiateurs interculturels jouent un rôle de passerelle entre les institutions du service public et les migrants…

Weiterlesen
Fonds Ra&D 13.03.2017

Fondation Sophie und Karl Binding soutient la recherche

La Fondation Sophie et Karl Binding alloue ses subsides de trois façons: au travers de programmes thématiques, dans le cadre de dépôts de demandes libres, et en faveur de projets prioritaires dont elle est responsable ou initiatrice. Les thématiques concernées sont les suivantes: social, environnement, culturel et formation.

Afin de renforcer l’effet de ses activités de soutien, la Fondation Sophie et Karl Binding a défini un programme thématique pour chacun de ses quatre…

Weiterlesen
13.03.2017

La start-up PoggyTravel met les touristes et les locaux dans le même bateau

Créée par quatre étudiants de la HES-SO Valais-Wallis, la start-up PoggyTravel propose une nouvelle façon de découvrir un pays en parfaite immersion. L’idée est de faire voyager ensemble touristes et locaux. L’équipe de PoggyTravel partira en avril 2017 en Indonésie avec ses premiers clients. Une campagne de crowdfunding est lancée pour financer ce voyage-test.

PoggyTravel est né de la collaboration entre quatre étudiants participant au programme Business eXperience de la HES-SO Valais-Wallis à Sierre, ainsi…

Weiterlesen
Fonds Ra&D 13.03.2017

The COGITO foundation

The cogito foundation would like to know how the gap between the cultures came to be about, what caused it and how it developped. Research proposals for interdisciplinary projects that attempt to bridge this gap may be funded.

Following types of grants are offered:

- Research Grants

- Postdoc Scholarships

- Fellowships

- Congresses

- Publications

-Public understanding…

Weiterlesen
Mehr sehen

Search

Archiv