Urgence écologique, occupations humaines et santé : le moment de s'engager

Santé Jeudi 29 juin 2023

La thématique de l’écologie est d’une actualité criante et la situation actuelle urgente. Les professions de la santé sont interpellées dans ce contexte, non seulement parce que les liens entre environnement et santé sont bien documentés, mais également par ce que les systèmes de soins ont un rôle à jouer face aux effets négatifs des bouleversements écologiques en cours et à venir.

Organisé par la HETSL en partenariat avec l’Institut et Haute École de la Santé La Source, ce colloque vise à approfondir les liens entre les occupations humaines (au sens des sciences de l’occupation), l'urgence écologique et la santé selon une perspective interdisciplinaire. Il permettra de soutenir, d’inspirer ou d'échanger sur ce thème encore nouveau pour les professions de santé et de questionner les rôles professionnels, notamment en lien avec l’activisme.

Les conférences, ainsi que la table ronde pourront être suivies à distance.

Ce colloque est destiné prioritairement aux professionnel·le·s de santé de Suisse romande aux prises avec les transitions occupationnelles de leurs client·e·s, en particulier en ergothérapie, en soins infirmiers, en physiothérapie, en nutrition-diététique et en médecine.

Je 29.06

Haute école de travail social et de la santé Lausanne